École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Rappel : Soutenir les enfants de la région de Bam

Rappel : Soutenir les enfants de la région de Bam

Réservez vos places pour la soirée du lundi 13 décembre 2021 à 19h00 au Théâtre

Bruno Bourdeau, conseiller principal d’éducation, coordinateur à l’Ecole alsacienne du projet de solidarité avec le Burkina-Faso vous propose de revenir sur vingt d’années d’échanges. Il vous donne rendez-vous lundi 13 décembre 2021 à 19h au Théâtre pour parler et découvrir ce projet.

Pour vous inscrire : https://my.weezevent.com/projet-de-solidarite-au-burkina-faso-les-20-ans

Vingt années d’échanges et de projets

Le Burkina Faso, littéralement « Pays des hommes intègres » est un pays d’Afrique de l’Ouest sans accès à la mer, entouré du Mali au nord, du Niger à l’est, du Bénin au sud-est, du Togo et du Ghana au sud et de la Côte d’Ivoire au sud-ouest.

C’ est un pays du Sahel à faible revenu et aux ressources naturelles limitées. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture qui emploie près de 80 % de la population active.

L’insécurité grandissante, surtout dans le nord, près de la frontière avec le Mali et le Niger a provoqué le déplacement de nombreux Burkinabè depuis quelques mois. Alors qu’il comptait moins de 50 000 personnes déplacées internes en janvier 2019, le pays en recensait environ 765 000 en mars 2020. À la même date, plus de 2 000 écoles étaient fermées, privant ainsi quelque 300 000 enfants d’éducation et affectant plus de 11 000 enseignants.

“Les enfants de Bam” sont les élèves avec lesquels nous sommes en contact depuis tant d’années, mais c’est aussi le nom d’une belle association qui oeuvre depuis vingt ans, pour que des enfants burkinabè puissent emprunter le chemin de l’école, comme des milliers d’enfants ici et ailleurs, pour apprendre, découvrir, mieux approcher le monde qui les entoure, et devenir des adultes éclairés et libres…..

L’association “les enfants de BAM” a tissé des liens avec l’école alsacienne et nous concevons ensemble des projets depuis vingt ans pour aider deux écoles situées au Nord-Est de Ouagadougou, la Capitale du Burkina.

Pour vous inscrire à la soirée organisée le lundi 13 décembre de 19h à 21h au TPL

Protocole sanitaire

• le passe sanitaire est obligatoire pour assister à cette rencontre.
  • merci aux spectateurs d’utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée de la salle, de respecter la distanciation physique à chaque fois que possible et de porter un masque tout au long de l’évènement (pour toutes les personnes de plus de 6 ans)

Utilisation des données personnelles – RGPD

Conformément à ses engagements de respect de la vie privée, l’École alsacienne garantit la confidentialité et la sécurité des données personnelles.
Nous collectons des données personnelles au travers de ce formulaire Weezevent afin d’établir la liste des participants et de pouvoir organiser dans de bonnes conditions l’évènement ci-dessus.
Nous pouvons également utiliser l’adresse mail, et/ou le numéro de téléphone portable, afin de fournir aux participants des informations concernant l’évènement (rappel, annulation, modification, …).
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci, sachant que l’opposition à la collecte et au traitement des données personnelles nécessaires à l’évènement engendrerait l’impossibilité d’y participer.
Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera réalisée, ni aucune cession à un tiers.
Après l’évènement, ces données seront conservées par l’École alsacienne et par la société Weezevent, à des fins d’archivage uniquement.
Par ailleurs, la société Weezevent déclare être en conformité avec le RGPD.