École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Recommandations pédagogiques pour l’été 2022

Recommandations pédagogiques pour l’été 2022

Les parcours scolaires, culturels et ludiques de l’École alsacienne pour le collège-lycée

Chers parents, Chers élèves,

Nous reprenons cette année les conseils de révisions mais aussi d’activités culturelles et ludiques pour l’été que nous avions donnés l’an passé ; ils ont été légèrement revus.

Ces activités pourront aider les élèves à bien se préparer à l’année suivante mais elles ne remettent pas en question le repos et la détente dont nous avons tous besoin après cette année si particulière !

Plus que jamais les vacances sont nécessaires !

Précisons que nous avons contacté toutes les familles dont les enfants présentaient des fragilités dans une ou plusieurs disciplines et pour lesquels nous recommandons des travaux d’été encadrés par un organisme comme le CNED.

Enfin, nous poursuivrons, dès la rentrée, les ateliers de remédiation qui permettent d’accompagner les élèves fragiles ainsi que notre dispositif d’EntrAide.

Très bel été à toutes et à tous,

Brice Parent
directeur collège-lycée