École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Remise du drapeau de Libération Nord

Remise du drapeau de Libération Nord

Nous vous invitons à la cérémonie du 11 avril 2023 à 18h30.

Chères et Chers élèves et leurs parents,

J’ai le plaisir de vous inviter le 11 avril prochain de 18h30 à 20h00, à la cérémonie au cours de laquelle le Souvenir Français remettra à l’École alsacienne le drapeau du mouvement de résistance Libération Nord.

Ce choix s’explique par le fait que ce mouvement, le plus ancien mouvement de résistance en zone occupée, a été cofondé par Christian Pineau, ancien élève de l’École alsacienne.

Cette cérémonie permettra aux élèves de 3ème et de CM2 de participer à la transmission de « la flamme de la résistance française [qui] ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas » qu’invoquait le général de Gaulle dans l’Appel du 18 juin 1940.

Compte tenu du nombre limité de places, les élèves et leurs parents sont invités à s’inscrire en suivant ce lien….

Pierre de Panafieu

Réservation indispensable !