École alsacienne > Année scolaire > 2019/2020 > Reprise à l’École pour les 6e/5e

Reprise à l’École pour les 6e/5e

Les 6e et les 5e ont repris le chemin de l’École

Depuis le jeudi 4 juin 2020, nous sommes très heureux d’avoir retrouvé les élèves de 6e et de 5e qui ont pu revenir à l’École par demi-groupes et dans le respect du protocole sanitaire.

L’organisation est la suivante :

• les élèves auront toujours cours en demi groupe (maximum de 15 élèves par classe)
  • ils auront cours 2 jours par semaine (lundi-jeudi et mardi-vendredi en alternance, en fonction des semaines) selon un emploi du temps qui sera communiqué ultérieurement
  • ils retrouveront, dans la plupart des cas, leurs professeurs habituels
  • certains cours ne pourront avoir lieu (c’est le cas notamment des cours de LV2 qui regroupent plusieurs classes, ce qui est incompatible avec le protocole sanitaire). Dans ce cas, les cours continueront de se tenir, dans la mesure du possible, « en distanciel ».

Voir documents ci-dessous.

Pour les élèves qui ne reprennent pas les cours (cette reprise se fait sur la base du volontariat des familles) :

• les adjoints d’éducation contacteront régulièrement les élèves et leurs familles,
  • les professeurs qui reprennent les cours en présentiel veilleront à communiquer précisément les travaux faits en classe par l’intermédiaire de Classroom (ou d’EcoleDirecte)
  • l’heure de vie de classe continuera d’être effectuée par le professeur principal en distanciel,
  • certains cours se poursuivront uniquement en distanciel,
  • en fonction des besoins de chaque classe des dispositifs spécifiques seront mis en place.

Pour les élèves de 4e et de 3e et de lycée

Conformément à la demande du ministère de l’Éducation nationale, l’enseignement à distance se poursuit, jusqu’au 30 juin 2020. Si les conditions matérielles le permettent, nous étudierons, dans les prochaines semaines, la possibilité d’une reprise des cours “en présentiel” pour les 4e/3e ainsi que la possibilité d’organiser des groupes de soutien pour les lycéens les plus fragiles.

6e-5e-organisation-de-la-reprise-des-cours-a-lecole-juin-2020-4

2020-06-covid-19-reprise-des-6e5e