École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Ripostes féministes

Organisée par Gilles Perrin

👉 Réservez

Mercredi 30 novembre 2022 – 19h00 : Riposte féministe

Film documentaire de Marie Perennès et Simon Depardon, 2022 (sortie en salle le 9 novembre), 87’

Ce film centré sur de jeunes féministes qui investissent les murs des villes pour dénoncer les violences sexistes et les féminicides est né d’un engagement personnel et surtout d’une grande curiosité pour le sujet chez les co- réalisateurs, Marie Perennès et Simon Depardon.
“Comme beaucoup de gens, nous avons découvert un collage en bas de chez nous. Ça nous a beaucoup touchés et quelques jours plus tard, je faisais ma première session de collage avec le collectif parisien.”
“Il y a eu tout de suite le désir d’écouter ce que ces militantes avaient à nous dire et la volonté de leur donner la parole – une parole qui nous semblait souvent caricaturée dans les médias. »

Riposte féministe

En présence des réalisateurs, Marie Perennès et Simon Depardon

Le programme complet

👉 🎬20e semaine du cinéma : réservez !