École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Treize à la douzaine : deux écoles pour un spectacle de poèmes chantés

Treize à la douzaine : deux écoles pour un spectacle de poèmes chantés

Au cours de l’année 2022/2023, les élèves de l’école Simone Veil et de l’École alsacienne ont monté le spectacle Treize à la douzaine mis en musique par Isabelle Aboulker

Grâce à un nouveau partenariat avec l’école élémentaire Simone Veil du 14ème arrondissement, l’Ecole alsacienne poursuit le développement des partenariats Charcot

Depuis septembre 2022, la classe de 9ème2 de l’Ecole alsacienne et une classe de CE2 de l’école Simone Veil ont monté ensemble le spectacle Treize à la douzaine. Douze poèmes du répertoire français ont été mis en musique par Isabelle Aboulker.

Le travail musical a été conjointement conduit par les professeures des écoles et les enseignantes de musique : Gaëlle Reynal, professeure de musique à l’école Simone Veil, Valérie Polge, professeure des écoles à l’école Simone Veil, Mireille Berret, professeure de musique à l’Ecole alsacienne, et Dominique Sedletzki, professeure des écoles à l’Ecole alsacienne. Sonia Badoux-Mazuir, professeure d’arts visuels à l’école Simone Veil, a grandement contribué à l’élaboration des décors.

Les rencontres entre les classes ont débuté dès l’automne. Puis, à raison d’environ une à deux fois par période scolaire, les élèves et les professeures se sont retrouvées dans l’une ou l’autre des deux écoles pour répéter.

Ce mardi 20 juin aura lieu la 1ère représentation à 18h30 dans le théâtre de l’Ecole alsacienne. Une seconde représentation est prévue le mardi 4 juillet au matin dans la salle de spectacle de la cité scolaire François Villon. Ainsi, en préparant ce spectacle, des liens se créent entre nos professeurs, nos élèves et donc les deux écoles.

Gauthier Lechevalier
directeur maternelle-élémentaire

Je réserve pour le spectacle du mardi 20 juin

Il reste quelques places pour la représentation du 20 juin. Pour cela, vous pouvez utiliser le module ci-dessous

Utilisation des données personnelles – RGPD

Conformément à ses engagements de respect de la vie privée, l’École alsacienne garantit la confidentialité et la sécurité des données personnelles.
Nous collectons des données personnelles au travers de ce formulaire Weezevent afin d’établir la liste des participants et de pouvoir organiser dans de bonnes conditions l’évènement ci-dessus.
Nous pouvons également utiliser l’adresse mail, et/ou le numéro de téléphone portable, afin de fournir aux participants des informations concernant l’évènement (rappel, annulation, modification, …).
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci, sachant que l’opposition à la collecte et au traitement des données personnelles nécessaires à l’évènement engendrerait l’impossibilité d’y participer.
Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera réalisée, ni aucune cession à un tiers.
Après l’évènement, ces données seront conservées par l’École alsacienne et par la société Weezevent, à des fins d’archivage uniquement.
Par ailleurs, la société Weezevent déclare être en conformité avec le RGPD.