École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Ukraine : poursuivons nos actions de solidarité !

Ukraine : poursuivons nos actions de solidarité !

Contribuez à notre collecte et participez, le 9 avril 2022 à 19h00, à notre soirée des talents

Lundi 28 mars 2022,

Soirée des talents le 9 avril 2022

En plus des actions de solidarité déjà annoncées (voir Solidarité avec l’Ukraine), l’École alsacienne organise une soirée des talents le samedi 9 avril 2022 à 19h00 : réservez votre soirée ! Les dons recueillis seront reversés à l’Association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine.

Réservez dès maintenant vos places :

Les sommes récoltées par la vente des places seront reversées à l’Association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine.

Tous des ados

Plusieurs membres des équipes de l’École alsacienne, des élèves et des parents d’élèves organisent un temps d’accueil et d’échange avec des adolescents réfugiés ukrainiens, le mercredi après-midi.

Cette initiative reprend celle initiée il y a quelques années par des élèves de l’École alsacienne qui avaient ainsi organisé des rencontres avec des adolescents réfugiés.

Vente de bijoux

Plusieurs élèves de 6e proposent une vente de bijoux faits main toute la semaine du 4 au 8 avril 2022 afin de soutenir l’ambassade d’Ukraine dans son action. Retrouvez leurs créations dans la cour du Foyer à 12h et à 16h tous les jours !

Vente de gâteaux

La classe de 2e2 est ravie de pouvoir proposer aux élèves du primaire et du collège-lycée une vente de gâteaux afin de soutenir l’ambassade d’Ukraine dans son action.

Pour le collège-lycée, cette vente aura lieu le mardi 29 mars et le jeudi 31 mars pendant la récréation du matin (10h45-11h) dans la cour du foyer. Pour le primaire, cette vente aura lieu à 16h30 devant le bureau de Monsieur Bourdeau.

Mise à jour : devant le succès rencontré la semaine passée, la vente se poursuit cette semaine le jeudi 7 avril 2022, puis dans les prochaines semaines les mardis et jeudis aux mêmes horaires et aux mêmes lieux !

La part sera vendue 2€.
Merci aux élèves de 6e4, pour leur aide dans la confection des gâteaux !

Collecte

En lien avec l’APEEA, nous continuons à collecter des produits de première nécessité. Nous vous invitons à déposer vos dons dans les cartons disposés dans deux halls d’accueil de l’École alsacienne: au 109 rue Notre-Dame-des-Champs et au 128 rue d’Assas.

« bébé »
Imperméables
Mercredi 23 mars 2022 : première collecte des dons

Hébergements

L’APEEA publie un formulaire permettant de recenser les possibilités d’hébergement proposées par les familles afin d’accueillir des réfugiés : 👉 Solidarité Ukraine : offres de logements. Ces propositions seront transmises à l’ambassade d’Ukraine. L’École alsacienne contribuera à cette action solidaire en mettant à disposition un appartement habituellement dédié aux échanges internationaux.

Nous comptons sur l’engagement et la solidarité de chacun et restons à l’écoute des propositions d’actions.