École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Vidéo – Le Génocide des Tutsis au Rwanda

Vidéo – Le Génocide des Tutsis au Rwanda

Conférence lycée – Vidéo de la conférence de Stéphane Audoin-Rouzeau – 8 novembre 2021

L’École alsacienne est très heureuse d’avoir reçu Stéphane Audoin-Rouzeau pour une conférence consacrée au génocide au Rwanda, le lundi 8 novembre 2021. Conférence destinée aux élèves de terminale.

Stéphane Audoin-Rouzeau est historien,directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et président du Centre international de recherche de l’Historial de la Grande Guerre de Péronne. Il a publié, notamment, Une initiation. Rwanda (1994-2016), Seuil, 2017.

Conférence Lycée – Le Génocide des Tutsis au Rwanda

Les Conférences lycée de l’École alsacienne

Depuis 2011, l’École alsacienne propose chaque année un cycle de conférences destinées aux lycéens. Ces conférences ont pour objectif d’approfondir certains points du programme, sous un angle souvent original, tout en présentant des secteurs professionnels divers au-travers d’intervenants passionnés.