École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Flash cinéma – rencontre avec Gilles Perrin

Flash cinéma – rencontre avec Gilles Perrin

Interview du professeur de lettres et de cinéma : le flash historique de l’option cinéma

Chaque semaine, les élèves de l’option cinéma de l’École alsacienne, vous présentent une interview, une présentation de film ou une critique en lien avec l’actualité du cinéma. Cette semaine, Paul, élève de terminale, rencontre Gilles Perrin, professeur de lettres et de l’option cinéma et organisateur de La Semaine du cinéma.

Gilles Perrin est professeur de français et de cinéma à l’École Alsacienne. Il anime la Masterclass et l’Option Cinéma pour les élèves du lycée.

Il organise chaque année la semaine cinéma, qui rassemble toute la communauté élargie de l’École alsacienne autour de projections et de rencontres pour le plus grand bonheur des amateurs du 7eme art.

Dans cette interview, il revient sur cette passion qui l’anime depuis l’enfant et en fervent cinéphile, il nous partage son expérience et ses films préférés.

Rencontre !

Rencontre avec Gilles Perrin

Vous pouvez visiter la page Instagram Debelair Production pour découvrir davantage de contenus.