École alsacienne > Année scolaire > 2019/2020 > Voyage de bénévolat au Sénégal 2020

Voyage de bénévolat au Sénégal 2020

Soutenez les associations partenaires de l’École alsacienne

Chers Parents,

Nous sommes Camille, Clara, Eléa, Elisabeth, Emma, Ferdinand, Juliette, Lola, Ludivine, Ludovic, Madeleine, Marthe, Matheo, Matteo, Neige, Nina, Ninon, Salimata, Salomé, Timothy et Olympe, élèves de seconde à l’Ecole alsacienne.

Nous participons à un voyage humanitaire au Sénégal du 4 au 13 février 2020 où nous partagerons le quotidien avec des élèves de primaire, collège et lycée de l’école Natangué à M’bour et le Collège de Mbodiene. Nos journées seront axées sur la découverte non seulement du pays, mais de l’aide que nous apporterons à ces enfants (tutorat, construction d’une agora en maçonnerie, jeux ludiques, nourrir les bébés à la pouponnière, travailler dans les champs….).

Les enfants scolarisés viennent de milieux très défavorisés et ces deux écoles luttent tous les jours pour que ces enfants ne se retrouvent pas dans la rue et puissent se nourrir.

Nous avons donc la possibilité de leur apporter des médicaments, des produits d’hygiène (compresses, pansements, lait hydratant….), des jeux ludiques, du matériel scolaire…

Nous ne réalisons souvent pas la chance que nous avons. Toutes les petites choses qui occupent notre quotidien (comme un doliprane ou de bonnes chaussures) sont pour ces enfants très rares et très précieux. Ce voyage nous permettra de leur apporter notre soutien. Et ce soutien, peut aussi venir de vous.

Nous sommes tous concernés, alors nous devons tous participer !

• anti-douleurs type paracétamol ou autres médicaments génériques à large spectre
  • fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons de couleur, feutres, règles…)
  • des ouvrages littéraires (en 5 exemplaires identiques)
  • chaussures et vêtements bébés, enfants et ados d’été
  • livres pour enfants ou ados

Pour nous aider, vous pouvez déposer vos dons à l’École (109, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris ou 128, rue d’Assas) ou nous envoyer un mail (m.nahooray@eleves-alsacienne.org): nous pouvons aussi les récupérer près de chez vous!

Nous comptons sur vous,

Les lycéens de 2nd

Suivez les précédentes aventures au Sénégal des élèves de l’EA:

Voyage humanitaire des élèves de 2nd en 2014

Voyage humanitaire des élèves de 2nd en 2016