École alsacienne > 2021 > février > 01 > Aidons les actions d’UNISAHEL

Aidons les actions d’UNISAHEL

Soyons solidaires ! Au Burkina-Faso et au Sénégal, les associations partenaires d’UNISAHEL ont besoin de notre soutien.

Chères amies, Chers amis d’Unisahel,

Si les circonstances sont difficiles en France, elles sont terribles pour nos amis du Burkina-Faso et du Sénégal.

Notre soutien aux projets de développement locaux est plus impératif que jamais.

Le voyage des élèves de seconde de l’École alsacienne au Sénégal permettait d’y apporter du matériel scolaire, des médicaments, des vêtements etc. Ce voyage n’aura pas lieu cette année à cause des conditions sanitaires.

C’est pourquoi nous lançons une levée de fonds pour leur permettre de faire face le moins mal possible aux circonstances.

À Mobdiène au Sénégal, les très fortes pluies de cet été ont endommagé le toit des salles destinées à abriter la bibliothèque. Les nouveaux locaux nécessitent en outre de nouvelles tables et de nouveaux banc.

À Mbour, Natangué Sénégal qui gère l’école primaire, la pharmacie, l’école de coiffure et de couture a vu l’un de ses soutiens se désister. L’exploitation agricole dont les bénéfices permettent à l’École de faire face à ses dépenses doit s’agrandir en clôturant un terrain et en forant de nouveaux puits.

Au Burkina Faso, les associations que nous soutenons doivent faire face aux défis habituels auxquels s’ajoutent l’isolement et les attentats terroristes.

Lors du dernier Conseil d’administration d’Unisahel, nous avons pris connaissance des nouvelles de nos partenaires et nous avons mesuré leurs besoins les plus urgents.

D’ici au 28 février 2021, nous devons rassembler la somme de 20 000 euros pour répondre à ces besoins et pour reconstituer notre fonds de réserve pour faire face au plus vite aux nouvelles demandes.

Nous comptons sur vous pour que les valeurs de solidarité que nous partageons ne cèdent pas devant la pandémie. Nous vous remercions du fond du coeur.

Pierre de Panafieu, président d’UNISAHEL