École alsacienne > Année scolaire > 2020/2021 > Concours photo : l’anthropocène

Concours photo : l’anthropocène

Soyons créatifs ! Participons au concours photo organisé par la 3e6 et sensibilisez le monde aux répercussions des actions de l’homme sur la Terre

Les élèves de la 3e6 et le Journal Graffiti organisent un concours photo sur le thème de l’Anthropocène. Retrouvez tous les détails sur ce concours, sur le site de Graffiti : L’Anthropocène – Concours.

L’Anthropocène

Le terme Anthropocène est proposé pour désigner la période de l’histoire de la Terre durant laquelle l’activité humaine est telle qu’elle a une incidence significative sur l’écosystème terrestre.

Les objectifs du concours

Les objectifs des élèves de 3e6 :

• nous voulons sensibiliser le monde aux répercussions des êtres humains sur la planète, sans avoir recours à un discours catastrophiste mais en proposant une approche apaisée et réaliste,
  • nous​ voulons étendre les connaissances, faire un pas vers l’avant, monter une marche et parler de l’Anthropocène,
  • nous cherchons à répondre à la question suivante : ​Quelles relations entre l’être humain et Gaïa à l’heure de l’Anthropocène ?

Les modalités du concours

Ce concours s’adresse à toute la communauté de l’École alsacienne : élèves du primaire, du collège et du lycéeLycée, professeurs et membres du personnel.

Le concours s’étend du 03 janvier au 12 avril 2021.

• date limite d’inscription : 12 février 2021
  • date limite pour l’envoi des photographie : 12 avril 2021

Pour participer : L’Anthropocène – Formulaire d’inscription

Les thèmes

• Nature morte de l’anthropocène
  • Paysage de l’anthropocène
  • Foodscapes – Images numériques modifiées
  • Avant / Après
  • H2O et anthropocène
  • Les animaux de l’anthropocène
  • Portrait de l’humain en nature
  • Portrait imaginaire de l’être naturel

Vous pouvez consulter le détail des thèmes ici : L’Anthropocène – Les Thèmes du concours

concours-anthropocene

L’École alsacienne, établissement E3D, est engagée dans une démarche éco-responsable.