École alsacienne > Année scolaire > 2020/2021 > Le travail de recherche au CEA

Le travail de recherche au CEA

Une conférence du chercheur au CEA Daniel Bonamy, à destination des lycéens. Lundi 1er février 2021 à 18h00.

Dans le cadre de son cycle de conférences à destination des lycéens, l’École alsacienne est heureuse de recevoir, le chercheur Daniel Bonamy.

Sa conférence se déroulera le lundi 1er février 2021, à 18h00, en visio. Elle est destinée à tous les élèves du lycée. Pour assister à la conférence, un lien est envoyé aux lycéens ; la conférence sera enregistrée puis diffusées sur le site de l’École.

Daniel Bonamy est docteur en sciences physiques, chercheur au sein du Service de Physique de l’Etat condensé au CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) de Saclay.

Son propos portera sur les recherches menées au sein de son équipe sur le thème de la rupture des matériaux, ainsi que d’une façon plus générale sur le travail de chercheur au sein du CEA.