École alsacienne > 2021 > mars > 01 > covid19 – mars 2021

covid19 – mars 2021

Rappel des mesures et annonce d’une campagne de tests salivaires à partir du 8 mars 2021.

Voici quelques informations et rappels en cette rentrée des vacances d’hiver.

1. Nous organiserons dès le 8 mars 2021, une campagne générale de tests salivaires de dépistage de la covid-19  : des informations précises vous seront transmises prochainement.
  2. Le virus et ses variants continuent de circuler activement : nous comptons sur chacun pour appliquer avec beaucoup de rigueur les gestes de protection :
    1. porter le masque,
    2. respecter la distanciation physique dès que c’est possible,
    3. aérer des salles,
    4. se laver les mains de façon très régulière,
    5. rester chez soi dès que des symptômes apparaissent et prévenir notre cellule santé (cellule-sante@ecole-alsacienne.org),
    6. respecter les mesures de couvre-feu
  3. Pensez à consulter notre Protocole de gestion des cas suspects, des contacts à risque et des cas avérés : nous le modifierons dans les prochains jours pour prendre en compte le nouveau délai d’isolement qui est porté à 10 jours au lieu de 7 jours dans certains cas.
  4. Afin de permettre aux collégiens et lycéens externes de déjeuner dans des conditions qui respectent le protocole sanitaire, nous ouvrons des salles tous les jours de 12h30 à 13h30 : voir Rappel : Déjeuner à l’École des élèves externes.
    1. Nous demandons aux élèves externes de respecter ces lieux de déjeuner à l’exclusion de tout autre.
    2. Nous demandons également aux élèves de conserver en toute circonstance une attitude correcte et respectueuse aux abords de l’École alsacienne car différents incidents nous ont été signalés avant les vacances. En effet, les élèves qui avaient l’habitude de se retrouver dans des lieux désormais fermés (cafés ou restaurants) se regroupent dans les rues voisines de l’École alsacienne ; certains ont alors des comportements inappropriés, gênants pour le voisinage et dangereux d’un point de vue sanitaire.

Plus d’informations :

affiche-rentr-e-2020---face-au-coronavirus-les-bons-gestes-adopter---primaire-71335_0