École alsacienne > Établissement > Collège - Lycée > École alsacienne – Impressions

École alsacienne – Impressions

Un film de témoignages qui donne l’occasion à 30 anciens élèves de dire ce que l’École alsacienne leur a apporté et qui met en lumière les valeurs de l’établissement, la créativité, la coopération et la confiance.

L’École alsacienne est extrêmement fière de vous présenter École alsacienne – Impressions, le film de témoignages réalisé par deux anciens élèves, Olivier Fainsilber et Yann Legargeant.

Des anciens élèves partagent leurs impressions de l’Ecole alsacienne : souvenirs, humanisme, ouverture sur le monde, enseignement, ateliers, camarades, métiers, valeurs, études, et encouragements.

Merci à Claire, Francis, Stella, Vivien, Manuela, Luc, Abel, Anne, Josépha, Coralie, Elisabeth, Julie, Olivier, Sonia, Marc, Daphné, Pascale, Romain, Yann, François, Luz, César, Bruno, Laurent, Pierre-François, Karine, Rabih, Julien, et Maurice, pour leurs témoignages.

Ce film a été réalisé par Olivier Fainsilber et Yann Legargeant.

« Grâce à l’École alsacienne… »,
tel était le commencement des vidéos que Yann Legargeant et Olivier Fainsilber (AE et membres du Conseil d’administration de l’École) ont demandées aux anciens élèves volontaires.

Ce kaléidoscope d’autobiographies miniatures, sincères et justes, forme grâce à un montage virtuose, un portrait intemporel de notre École.

Merci à Yann et à Olivier pour cette initiative bienvenue et réussie qui dit l’essence même de cette “École pas comme les autres”.

Pierre de Panafieu,
directeur de l’École alsacienne