École alsacienne > Année scolaire > 2020/2021 > Vidéo – Comment aider nos enfants et ados à garder le moral en cette période ?

Vidéo – Comment aider nos enfants et ados à garder le moral en cette période ?

Vidéo de la conférence de l’APEEA avec Serge Hefez interviewé par Guillaume Erner pour réfléchir et échanger sur la psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’épreuve de la pandémie.

L’APEEA et l’École alsacienne organisent un cycle de webinaires à destination des parents d’élèves.

Ce premier webinaire s’intéressera à l’impact de cette période inédite sur les familles, les parents et leurs enfants.

Vidéo

Comment aider nos enfants et ados à garder le moral en cette période ? Serge Hefez interviewé par Guillaume Erner

Présentation

Guillaume Erner, journaliste, docteur en sociologie et producteur des “Matins de France Culture” et le Dr Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste, responsable de l’unité de thérapie familiale dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, nous font l’honneur de participer à ce webinaire : Guillaume Erner recevra le Dr Serge Hefez et lui posera des questions sur le mal-être des jeunes en cette période de Covid et les outils pour les accompagner.

Ce que nous souhaitons avec cette conférence, c’est d’une part rendre compte de cette épreuve qu’est la pandémie pour nos enfants et adolescents ; mais aussi et surtout, de donner aux parents des clés pour aider leurs enfants à la vivre et à la surmonter au mieux.