École alsacienne > 2021 > avril > 01 > Rappel : Festival des cultures jeunes 2021

Rappel : Festival des cultures jeunes 2021

L’École alsacienne participe au festival des cultures jeunes du 6e arrondissement de Paris

Nous vous rappelons que le festival des cultures jeunes 2021 se tient jusqu’au 3 avril 2021 !

Du 31 mars au 3 avril 2021, la deuxième édition du Festival des Cultures Jeunes s’adapte aux contingences du moment en offrant au public une édition tout numérique. Avec en tête d’affiche les talents artistiques des jeunes du 6e arrondissement de Paris !

Sous l’impulsion de l’association ACTISCE, le centre Paris Anim’ Richard Wright, le conservatoire Jean-Philippe Rameau et l’Ecole alsacienne proposent une programmation inédite avec des rendez-vous de musique et de danse, de théâtre et de chant, à retrouver en ligne sur les chaînes YouTube dédiées des trois structures durant les quatre jours du festival :
– Centre Paris Anim’ Richard Wright
– Conservatoire Jean-Philippe Rameau
– L’Ecole alsacienne

Teaser

Les vidéos de l’École alsacienne

Mercredi 31 mars 2021 – 20h00 : Théâtre – Un désir fou de danser, création collective de l’atelier théâtre lycée

Un désir fou de danser

Le premier spectacle de l’année de l’ATEA lycée (Atelier théâtre de l’École alsacienne), un spectacle burlesque sur le thème de la fête. Pour tout savoir sur le spectacle : ATEA – Un désir fou de danser.

Jeudi 1er avril 2021 – 18h00 – Chant – La Seine – M et Vanessa Paradis – École alsacienne – élèves de CE2 (9e3)

Jeudi 1er avril 2021 – 20h00 – Théâtre – Classe ouverte : Molière, Marivaux et Lagarce par l’option théâtre 1e

Séance ouverte

Les élèves de l’option théâtre 1e ouvrent les portes de leur cours ! Au programme : Molière, Marivaux et Lagarce. Tous les détails sur le spectacle : Séance ouverte – option théâtre 1e.

Samedi 3 avril 2021 à 16h30 : Chant – Le tango des chaises

Le Tango des chaises

Tango des chaises : avec les usagers du CPA Richard Wright et des élèves de 7ème1 (CM2) et de 8ème2 (CM1) de l’Ecole alsacienne en collaboration avec le Conservatoire JP Rameau.

Samedi 3 avril 2021 à 17h00 : Chant – La Seine de Jacques Prévert par les élèves de CE2 (9e2)

Les autres évènements

Le programme complet

Mercredi 31 mars
16h > Live impro instrumental : Trio de violoncelles par les usagers du CPA Richard Wright, accordéon et guitare par les élèves du Conservatoire JP Rameau.
17h > Chorégraphie de danse moderne, par les usagers du CPA Richard Wright.
19h > Sextet bossa nova/Guitare jazz, par les élèves du Conservatoire JP Rameau.
19h30 > Chant, par les usagers du CPA Richard Wright enregistré puis diffusé vendredi à 17h30.
20h > Théâtre : Un désir fou de danser, création collective de l’Atelier théâtre de l’Ecole alsacienne. Durée 50 mn.

Jeudi 1er avril
17h15 > Live piano et guitare, par les usagers du CPA Richard Wright.
18h > Chant : la Seine de M et Vanessa Paradis, par les élèves de l’Ecole alsacienne.
18h30 > Concert de musique de chambre : duos, trios, tous instruments par les élèves du Conservatoire JP Rameau. Durée 1h.
20h > Théâtre, séance ouverte : extraits de pièces de Molière, Marivaux, Lagarce par les élèves de l’option Théâtre de l’Ecole alsacienne. Durée 50 mn.

Vendredi 2 avril
17h > Chorégraphie de danse contemporaine, avec Claudia Loggi pour le CPA Richard Wright.
17h30 > Chant, par les usagers du CPA Richard Wright
18h30 > Soirée Tango, par les élèves du Conservatoire JP Rameau. Durée 1h.
19h45 > Théâtre à table, par les usagers du CPA Richard Wright.
20h30 > Rendez-vous Diseur, plate-forme de lecture en ligne du CPA Richard Wright.

Samedi 3 avril
10h-12h > Jeu de piste : découverte de Saint-Germain-des-Prés. Inscription sur carennes@actisce.org.
14h > Ciné-concert, par les élèves du Conservatoire JP Rameau.
14h30 : Cabaret d’impro ouvert : connexion en direct sur Zoom. Tout public et avec les usagers du CPA Richard Wright.
16h30 : Chant : le tango des chaises, avec les usagers du CPA Richard Wright et les élèves de l’Ecole alsacienne en collaboration avec le Conservatoire JP Rameau.
17h > Chant : la Seine de Prévert, par les élèves de l’Ecole alsacienne.
17h30 > Musique de chambre, par les élèves du Conservatoire JP Rameau.
18h > Rideau ! Art dramatique et saxophones, par les élèves du Conservatoire JP Rameau.
18h30 > Orchestres, par les élèves du Conservatoire JP Rameau.

La playlist Youtube d’ACTISCE

La playlist du Conservatoire Jean-Philippe Rameau Paris