École alsacienne > 2021 > mars > 29 > L’adolescent en quête ou à la recherche de limites

L’adolescent en quête ou à la recherche de limites

Conférence APEEA – Mardi 30 mars 2021 à 19h00 – Jean-Marie Forget, psychiatre et psychanalyste, s’interrogera sur l’importance des limites à l’adolescence

L’APEEA et l’École alsacienne organisent un cycle de webinaires à destination des parents d’élèves.

Ce deuxième webinaire s’attachera à la notions de limites pour les adolescents.

Le webinaire aura lieu le mardi 30 mars 2021 à 19h00 sur Zoom
lien : https://zoom.us/j/92666737886
Numéro de téléphone :
+33 1 7037 2246 France
Meeting ID: 926 6673 7886

Dans le cadre de la prévention des conduites à risque des enfants et adolescents, nous vous proposons une table ronde avec le docteur Jean-Marie Forget.  Nous l’interrogerons sur l’importance des limites, celles que les parents peuvent ou doivent poser, comment réagir face à des adolescents qui transgressent ces limites, comment permettre à nos enfants de développer leur autonomie sans se mettre en péril, etc.

Les participants auront l’occasion de poser leurs questions par chat. Vous pouvez également nous envoyer vos questions à l’avance afin de nous aider à animer la discussion : admin@apeea.net.

Jean-Marie Forget est psychiatre et psychanalyste. Il a notamment exercé pendant de nombreuses années dans le domaine de l’adolescence. Il dirige avec Marika Bergès-Bounes la collection « Psychanalyse et clinique ». Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Ces ados qui nous prennent la tête (Fleurus, 1999), et L’adolescent face à ses actes… et aux autres (érès, 2005).

Ce webinaire est organisé sur Zoom avec une capacité de 300 participants. Il sera enregistré et sera publié par la suite sur le site de l’École alsacienne.