Blender Day Paris: Présentation

[CONFÉRENCIERS] [HISTORIQUE] [FORMATIONS] [ILS EN PARLENT] [LIENS UTILES] [AFFICHES]

Organisation de la journée

09h30-10H00 Accueil

10h-10h30 Bienvenue

10h30-11h15 François Grassard – VFX effets spéciaux

11h30-12h00 Rudy Michau – Développement addons

12H00-12H30 Julien Duroure – GLTF – motion capture – Rigging

12h30-13h30 pause déjeuner

13h30-14h00 Temps communauté

Blender Clan: Michaël Guedon

G’Mic – Jonathan-David Schröder

Autres présentations projets 5 minute

14h00-14h30 Cédric Gémy – Formation

14h30-15h00 Matthieu Dupont de Dinechin – Architecture

15h00-15h30 Henri Hebeisen – Texturing

15h30-16h00 Pierrick PICAUT – Game Développement de personnages

16h15-17h00 Pierre-Armand Nicq – Game Développement chez Ubisoft Innovation Lab

17h30 Clôture

Réservations

Billetterie Weezevent

Blender Conference: French speaking users Community Meeting – Julien Duroure
  • Réunir la communauté Blender francophone.
  • Présenter des exemples Français (en Français) de l’utilisation professionnelle de Blender dans l’architecture, l’aéronautique, l’automobile, la visualisation scientifique, l’animation, les effets spéciaux, la communication, le développement autour de Blender.
  • Nous comptons rendre disponibles les conférences sur Youtube.
  • Cet événement n’a pas pour vocation de se substituer aux Blender User Groups BUG, mais de travailler ensemble pour développer la communauté francophone.

Organisateurs

La LAB de l’Ecole Alsacienne utilise Blender et forme les élèves de l’Ecole à la 3D. L’équipe des services numériques de l’Ecole, le STUDIO et la communauté Blender Francophone sont à l’initiative de cet événement. Cette organisation bénévole a pour objectif d’aider la communauté Blender Francophone à se réunir pour une grande fête autour de Blender.

* crédit photo: Blender Fundation

Fanette Saury: élève de 3ème à l’Ecole Alsacienne et membre du LAB

Christian Saury: responsable des services numériques de l’Ecole Alsacienne.

Equipe technique

Eric Renault: responsable du foyer de l’Ecole Alsacienne, formateur cinéma pour Alsa Cinéma

Christian Krikor: technicien services numériques, vidéo

Fabrice Graux: technicien services numériques, régie

Organisation bénévole

Il est ambitieux d’organiser un événement du type Blender Day. Le démarrage de ce projet n’est possible que grâce au support de la Direction de l’Ecole Alsacienne et une équipe technique déjà rodée. Plusieurs élèves participeront à l’organisation. Nous serons heureux d’embarquer de nouvelle compétences dans cette belle aventure humaine :o)

Organisation de la journée (prévisionnel)

9h Accueil des participants, petit déjeuner café et viennoiseries

10h Conférences + espace de rencontre et programmation

11h30 5 minutes chrono pour présenter votre projet autour de Blender.

12h30 Repas buffet convivial propice aux échanges – Espace de restauration avec tables et chaises + l’espace rencontre et programmation restera ouvert

14h00 Conférences + espace de rencontre et programmation

17h Clôture

IMPORTANT ! Inscrivez-vous à la Newsletter pour vous tenir informé !

S’inscrire à la newletter du Blender Day Paris du 1 février 2020

* champ obligatoire

Espace de conférence: théâtre Pierre Lamy

Salle de 280 places

Espace de rencontre et de programmation

A proximité du théâtre sera mise à disposition une salle pouvant accueillir une cinquantaine de personnes avec du réseau et des tables.

Propositions de conférence

Vous souhaitez proposer une conférence ! Contactez-nous-> blender-day-paris(at)ecole-alsacienne.org

Vous souhaitez supporter l’événement ! Contactez-nous-> blender-day-paris(at)ecole-alsacienne.org

Transports

Gare Montparnasse

RER B – Port Royal

Métro 4 – Vavin

Métro 6 – Edgar Quinet

Métro 12 – Notre Dame des Champs

Utilisation des données personnelles – RGPD

Conformément à ses engagements de respect de la vie privée, l’École alsacienne garantit la confidentialité et la sécurité des données personnelles.
Nous collectons des données personnelles au travers de ce formulaire Weezevent afin d’établir la liste des participants et de pouvoir organiser dans de bonnes conditions l’évènement ci-dessus.
Nous pouvons également utiliser l’adresse mail, et/ou le numéro de téléphone portable, afin de fournir aux participants des informations concernant l’évènement (rappel, annulation, modification, …).
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci, sachant que l’opposition à la collecte et au traitement des données personnelles nécessaires à l’évènement engendrerait l’impossibilité d’y participer.
Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera réalisée, ni aucune cession à un tiers.
Après l’évènement, ces données seront conservées par l’École alsacienne et par la société Weezevent, à des fins d’archivage uniquement.
Par ailleurs, la société Weezevent déclare être en conformité avec le RGPD.