École alsacienne > Année scolaire > 2021/2022 > Ukraine : Soirée de solidarité

Ukraine : Soirée de solidarité

Le 9 avril 2022 à 19h00, venez assister à la soirée des talents organisée en solidarité avec l’Ukraine.

Comme annoncé (voir : Ukraine : poursuivons nos actions de solidarité !), l’École alsacienne organise le samedi 9 avril 2022 à 19h00 au Théâtre, une soirée des talents en solidarité avec l’Ukraine. Les dons recueillis à cette occasion seront reversés à l’Association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine.

Diffusion en direct

DSC_8927©ABonfils

Au programme

À l’occasion de cette soirée de solidarité, nous vous proposerons des pièces de musique classique et rock, des lectures en lien avec la littérature ukrainienne et des poèmes pour la paix.

Avec la participation de :

• Maryna Voznyuk, pianiste, compositrice et actrice ukrainienne
  • Anastasia et Viktoriia Chudomekhova, deux sœurs originaires de Crimée, flutiste et violoniste
  • un ensemble de danseurs des Conservatoires des 5e et 9e arrondissements, sous la direction d’Elsa Bousquet
  • la 5e 2 (classe à horaires aménagés musique)
  • l’ensemble vocal de l’École alsacienne
  • l’Atelier de musique de chambre de l’École alsacienne
  • ATEA sup, l’atelier post-bac de l’Atelier théâtre de l’École alsacienne
  • et de nombreux élèves de l’École alsacienne
ukraine-programme-pour-la-soiree-de-solidarite-avec-lukraine-le-9-avril-format-a5-10

Présentation de la soirée

Mercredi 30 mars 2022

Depuis ce matin les couleurs ukrainiennes flottent sur les rues Notre-Dame-des-champs et d’Assas, aux entrées de l’École alsacienne, en signe de solidarité avec ce pays européen qui fait l’objet d’une agression militaire depuis plus d’un mois. Les victimes se comptent par milliers, les blessés par dizaines de milliers et les réfugiés par millions…

L’École alsacienne ne pouvait rester sans rien faire et a déjà entrepris de nombreuses actions de solidarité (voir Solidarité avec l’Ukraine et Ukraine : poursuivons nos actions de solidarité !).

Le samedi 9 avril 2022, à 19h00 au Théâtre Pierre Lamy de l’École alsacienne,
nous vous convions à venir nombreux à une soirée des talents. À cette occasion,
des élèves présenteront des pièces de musique classique et rock, des lectures en lien avec la littérature ukrainienne et des poèmes pour la paix. Des réfugiés qui viennent d’arriver en France prendront également la parole.

Durant la soirée, vous pourrez faire un don en faveur de l’Association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine. Cette association organise des convois pour acheminer le matériel médical aujourd’hui indispensable face au grand nombre de blessés et traumatisés par les bombardements. Ces dons bénéficient de la défiscalisation à 66 %.

Des représentants de cette association seront présents et nous serons également honorés de la présence de l’ambassadeur d’Ukraine en France.

Nous vous invitons à venir nombreux et à faire preuve de la solidarité dont nous savons capables les familles et les amis de l’École alsacienne.

François Colodiet

L’entrée de l’École alsacienne parée du drapeau de l’Ukraine

Réservations

Toutes les places ont été réservées.

Les sommes récoltées par la vente des places seront reversées à l’Association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine.