École alsacienne > Année scolaire > 2022/2023 > Non au harcèlement – novembre 2022

Non au harcèlement – novembre 2022

Le jeudi 10 novembre 2022 et tout au long de l’année, l’École alsacienne s’engage contre le harcèlement.

Comme chaque année, l’École alsacienne s’engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Ainsi, jeudi 10 novembre 2022, chaque classe du primaire, du collège et du lycée abordera la question du harcèlement. Voir : #NonAuHarcèlement

Le programme pHARe

Par ailleurs, l’École alsacienne a choisi de renforcer son engament contre le harcèlement en participant au programme pHARe de l’Éducation nationale :

Les thématiques

Nous privilégions cette année deux thèmes :

• le cyber-harcèlement
  • les comportements sexistes

Tout au long de l’année

Vous êtes victime ou témoin d’une situation de harcèlement ?
Les équipes de l’École alsacienne sont à votre écoute !

Vous pouvez aussi contacter le numéro national, le 3020 :

Ressources

En plus des documents proposés par le Ministère de l’Éducation nationale et qui seront mises à jour ce jeudi 10 novembre 2022 (voir : Ministère de l’Éducation nationale – Non au harcèlement) vous pouvez retrouver de nombreuses ressources sur le site Internet de l’École alsacienne :

harcèlement - 1