Atelier 3D : Design, impression, animation

Un atelier du Collège-Lycée : Testez vos idées, concrétisez vos rêves !

Informations pratiques – 2023-2024

• encadré par Olivier Calsyn, Professeur de Technologie et de Sciences Numériques à l’Ecole Alsacienne
  • lundi de 17h à 18h30 niveau 1 : 6e/5e/4e débutants (coût par trimestre : 190 €)
  • jeudi de 17h à 18h30 niveau 2 : 5e/4e/3e/2e (coût par trimestre : 190 €)

Fonctionnement de l’atelier

Vous avez envie de participer à des projets innovants, en équipe, et dans tous les domaines de la 3D? Rejoignez le LAB !

Équipés d’un matériel de pointe, organisés en mode projet, nous modélisons et imprimons en 3D avec Tinkercad (1ere moitié de l’année) ainsi qu’avec Blender et Sketchup (2nd moitié de l’année).

Les impressions se font grâce à notre ferme d’imprimantes Prusa, du matériel de pointe, récent, que nous apprenons à maîtriser pour optimiser chaque étape de l’impression 3D.

Lieu

L’activité annexe se déroulera dans le labo 3D (2ème étage du bâtiment 5) qui peut accueillir 8 élèves.

Le labo est équipé d’une ferme de 8 postes graphiques, de quatre imprimantes 3D, d’un scanner et de postes informatiques.