Informations pratiques – 2023-2024

• intervenante : Blanka Nita, physicienne, docteur en Sciences de la Terre. Enseignante à l’Institut Polytechnique des Sciences avancées.
  • pour les élèves du collège, de la 6e à la 3e
  • jeudi de 17h à 19h
  • Coût par trimestre : 149€

Une activité proposée par l’association aresport.

Présentation de l’atelier

Explorez les mystères d’un laboratoire et entrez dans la peau d’un scientifique curieux et passionné !

Encadrés par Blanka, les élèves étudient de nombreux sujets scientifiques à travers des manipulations et expériences. Ils cheminent à travers physique, mécanique, énergie, chimie…en langue anglaise !

Chaque semaine, une nouvelle notion est abordée en s’appuyant sur des expériences : étude du morse, visualisation du son, étude de la résolution d’un écran de smartphone, exploration de Mars, étude de la pile à hydrogène, fabrication d’un thermomètre, hydrodistillation…

Une année de sciences riche en énigmes, en bonne humeur et en apprentissages !

Tous les élèves du collège peuvent y participer, quel que soit leur niveau d’anglais.

Apprentissages

• • découvrir le travail de la police scientifique,
  • • améliorer son vocabulaire et son aisance en anglais,
  • • développer sa culture scientifique,
  • • développer son raisonnement logique et son esprit de déduction.

L’atelier en 2022/2023